Accueil / Tourisme & Loisirs / Randonnées Pédestres et Vététistes / Circuit Pédestre – 1h55 – Promenade sur le Chemin des Mégalithes de Billiers

Circuit Pédestre – 1h55 – Promenade sur le Chemin des Mégalithes de Billiers

C’est une boucle longeant un bord de l’Étier de Billiers, la Plage des Barges, la Plage des Granges, sans oublier le tour du Phare de la Pointe de Penn Lann. Dans une même journée, vous pouvez conjuguer tourisme, baignade et balade en solitaire ou en famille. Le sentier empruntera, en grande partie le Chemin des Mégalithes entre marais et océan.

-> Départ de la Plage des Granges

-> Circuit : Promenade sur le Chemin des Mégalithes de Billiers

-> Durée : 1h55

-> Nombre de kilomètres : 6,7 km

-> Difficulté : facile

Description de la randonnée

Se garer sur le parking de la Plage des Granges.(D/A) Dos au parking, aller à droite vers les Granges.

(1) Au carrefour, tourner à gauche et rester sur cette route jusqu’à la D5.

(2) Traverser, prudemment, la chaussée pour rejoindre le GR®34 – GR®349, Chemin des Mégalithes entre marais et océan. La piste blanche longe l’Étier de Billiers et s’achève au bout du terrain de tennis.
Poursuivre dans la Rue du Port et cheminer jusqu’au bout.
Après les poubelles, les baraques de réserves et le petit parking, emprunter les marches, au fond à gauche, pour gagner l’Impasse du Phare.
Suivre le sentier côtier pour faire le tour de la Pointe de Penn Lann et passer devant le phare du même nom.

(3) Au phare, poursuivre pour rejoindre la Rue de la Vilaine et la quitter presque immédiatement en prenant l’impasse après la tour carrée, puis retrouver la même rue, après la rangée de maisons qui la bordent.

(4) Aller à droite et contourner la plage en suivant le parapet qui la longe.
Passer devant les Cairn des Grays puis, plus loin, frôler le parking de départ. Atteindre le Dolmen du Crapaud et prolonger jusqu’au croisement en T.

(5) S’engager à gauche et aller jusqu’au bout en ignorant une piste partant à gauche. Suivre la courbe à gauche et croiser le haras sur une route goudronnée.

(6) Garder la même direction et longer le camping.

(1) Tourner à gauche pour retrouver le Parking de la Plage des Granges (D/A).